• Tuto coussin noeud

    Tuto coussin noeud

    J'avais envie de l'essayer et j'en suis ravie !!!

    Je n'ai utilisé  que des matières toutes douces. Velours pour le coussin et polaire pour le noeud.

    Fournitures :

    2 carrés de 40 X 40 cm (pensez à rajouter un peu pour la couture) velours d'ameublement

    1 rectangle de 25  X  41 cm (polaire pour moi, attention si vous utilisez un coton, je pense que je doublerais la largeur (50 X 41 cm, à vous de juger) car il faut plier en 2 pour éviter de voir l'envers du tissu donc ça risque de n'être pas très large si vous ne doublez pas)

    1 carré de 15 X 15 cm (polaire)

    Du rembourrage

    Tuto coussin noeud

    Couper et repasser vos tissus

    Tuto coussin noeud

    Commencer par plier le carré en 2. Epingler et coudre un grand et un petit côté.

    Tuto coussin noeud

    Après avoir retourné votre ouvrage, emboîter le côté cousu dans l'autre (non cousu), épingler et coudre.

    Personnellement, j'ai cousu à la main car trop petit pour passer dans ma machine à coudre et comme c'est de la polaire, pas facile à gérer.

    Tuto coussin noeud

    Passer ensuite le rectangle dans le tube obtenu avec le carré. Si vous avez choisi un coton, n'oubliez pas de le plier en 2, endroit sur endroit. de coudre un grand et un petit côté. Le retourner et l'insérer dans le carré "tube".  L'autre côté non cousu sera pris avec la couture du coussin. Attention à mettre votre pliure côté coussin.

    Tuto coussin noeud

    Epingler le noeud sur un morceau du coussin. J'ai épinglé à 10 cm du haut et du bas.

    Tuto coussin noeud

    Epingler ensuite avec l'autre morceau du coussin, endroit contre endroit et coudre en laissant une ouverture de 6 cm.

    Attention à ce que le tissu de votre noeud soit bien au bord pour que la couture avec l'ensemble soit parfaite.

    Tuto coussin noeud

    Couper vos coins et retourner votre ouvrage.

    Tuto coussin noeud

    Rembourrer et attention à ce que votre noeud soit sur le bon côté du coussin.

    Tuto coussin noeud

    Coudre au point invisible. J'y arrive de mieux en mieux. Il y a des matières plus facile que d'autres.

    Tuto coussin noeud

    Et voilà !!! encore un coussin tout doux pour flâner dans le canapé...

    Bonne couture !!!

    Yahoo! Pin It