• Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Pour mon 1er tuto,  j'ai choisi de vous faire la pochette à dessin toute simple qui a beaucoup de succès dans mon entourage.

    J'espère être clair dans mes explications.

    Allez c'est parti pour mon tuto.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Fournitures :

    4 tissus différents 

    1 rectangle de 40cm x 25cm ( tissu extérieur)

    2 rectangles de 20cm x 26cm ( tissu intérieur)

    1 rectangle de 40cm x 20cm ( poche à feuille)

    1 rectangle de 30cm x 20cm (poche à crayons)

    2 rectangles de 10cm x 30cm ( anses)

    1 rectangle de molleton de 40cm x 25cm

    2 rectangles de molleton de 5cm x 30cm 

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    1ère étape

    Découper tous vos morceaux de tissus et donner un coup de fer à repasser à vos cotons. Pour le tissu extérieur, j'ai choisi un velours tout doux.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    2ème étape:

    Plier la poche à feuille et la poche à crayon en 2, repasser-les, épingler et coudre au niveau de la pliure.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    3ème étape:

    Coudre chaque poche sur le tissu intérieur. Couture tout autour de la poche sauf sur le haut (déjà fait et puis c'est l'ouverture).

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Sur la poche à crayons, coudre vos séparations pour mettre les crayons. Sur les côtés, j'ai fait un espacement de 2cm environ et pour tous les autres 1,7cm. Pour m'aider, je trace mes traits verticaux au crayon à papier.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    4ème étape:

    Coudre ensemble la poche à crayons et la poche à feuille. (attention à mettre votre poche à crayons à gauche)

    Pour cela, mettre les tissus endroit sur endroit, piquer sur le côté droit et coudre.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Donner un petit coup de fer si besoin et mettre de côté.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    5ème étape:

    Faire les poignées. Sur votre tissu, mettre le molleton et faire un revers d' 1 cm environ de chaque côté ( je m'aide en donnant un coup de fer sur le second côté).

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Et ensuite, mettre votre tissu bord à bord, épingler et coudre.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    6ème étape :

    Prendre votre tissu extérieur et épingler aux 4 coins votre molleton sur le côté "envers ".

    Si vous voulez coudre des appliqués sur votre pochette, c'est le moment. Coudre sur le côté droit.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Epingler vos poignées à 6 cm de chaque bord et les ressortir d'environ 1cm vers l'extérieur.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Positionner ensuite votre tissu intérieur dessus, endroit contre endroit, épingler et coudre tout autour à environ 1cm en laissant une ouverture de 10cm pour retourner votre ouvrage.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Je fais toujours mon ouverture sur le côté de la poche à feuille et en bas.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    7ème étape :

    Le mieux, la surprise avant le final !!! J'adore cette étape .... on découvre notre travail.

    Donner un coup de fer si besoin. Et bien sortir les coins.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    8ème étape :

    Les finitions :

    Mettre les pressions

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Faire un motif sur le devant (attention si vous cousez votre motif, faites-le au niveau de la 6ème étape).

    Moi, je colle et ça fonctionne très bien.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Et coudre votre ouverture par un point invisible.

    Et voilà, j'espère que vous avez tout compris sinon je suis à votre disposition.

    Tuto pochette à dessin simple pour artiste en herbe

    Maintenant, éclatez-vous à l'infini !!!!

    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    2
    Natacha
    Mercredi 15 Juin 2016 à 23:40

    Bonjour j adore faire de la couture mais j ai du mal à comprendre les patrons ou certaines explications, avec le votre j ai tout compris et du premier coup grâce a vos explications en language simple et au photo qui vous avez mis.

    si il y a d autre choses que vous allez publier je serai heureuse de vous suivre car j ai vraiment envie de continuer à m améliorer et grâce a celui ci je vais déjà arriver a un faire une réalisation. Merci de se partage

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 08:28

        Merci Natacha

        Votre commentaire me fait très plaisir car c'est mon premier tuto. Je suis comme vous, je démarre la couture depuis 6 mois et les explications sur certains tuto ne sont pas très clair. ( J'en ai fait les frais il n'y a pas longtemps sur une turbulette poupon).

        Je ferais d'autres tuto d'ici peu, en espérant qu'ils seront  dans vos attentes.

        A bientôt

        Nadia