• Tuto pochette bandoulière

    Pochette bandoulière pour petite fille

    5 ans et plus

    Avec fermeture sur le dessus

    Tuto pochette bandoulière

    Fournitures :

    2 rectangles de 16 X 21 cm tissus extérieur

    2 rectangles de 16 X 21 cm pour la doublure

    1 fermeture éclair de 15 cm

    du ruban ( facultatif)

    1 tissu de 6 X 95 cm pour l'anse

    Tuto pochette bandoulière

    Couper et repasser vos tissus

    Tuto pochette bandoulière

    Préparer votre sangle à l'aide d'un fer à repasser.

    Replier chaque bord sur 1 cm chacun, repasser au fur et à mesure.

    Couper vos bords sur le côté et replier sur 1 cm

    Tuto pochette bandoulière

    Replier en 2 votre bande de tissu sur toute la longueur.

    Tuto pochette bandoulière

    Coudre ensuite votre bande de tissu

    Tuto pochette bandoulière

    Votre anse est prête.

    Ensuite, on s'attaque à la fermeture éclair. ( Il existe un tuto sur pop couture qui est très bien)

    Tuto pochette bandoulière

    Mettre la fermeture sur votre tissu extérieur, endroit contre endroit.

    Tuto pochette bandoulière

    Poser ensuite votre doublure dessus, épingler et coudre au plus près de votre fermeture.

    Retourner votre ouvrage, donner un coupe de fer sur votre pliure. Facultatif : J'ai refait une couture sur ma précédente couture mais sur l'endroit.

    Tuto pochette bandoulière

    Faire ensuite les mêmes étapes sur l'autre côté de la fermeture.

    Tuto pochette bandoulière

    Voici ce que donne votre fermeture éclair.

    Facultatif :

    Avant de coudre mon sac, j'ai voulu rajouter un ruban sur le devant du sac pour couper un peu toutes ces chinoises.

    J'ai juste épingler mon ruban et cousu d'un côté et de l'autre à  5 cm du haut.

    Tuto pochette bandoulière

    Prochaine étape, assembler les rectangles. Mettre endroit contre endroit le tissu extérieur et pareil pour la doublure.

    Tuto pochette bandoulière

    Epingler et coudre tout autour en laissant une ouverture pour retourner le tout.

    Attention a bien laisser votre fermeture éclair ouverte à la moitié.

    Tuto pochette bandoulière

    Retourner votre ouvrage. J'ai dû reprendre un peu la couture au niveau des fermetures. Il y en a une qui était trop arrondie.

    Tuto pochette bandoulière

    Epingler votre anse de chaque côté du sac et coudre sur 2 cm en hauteur de chaque côté de l'anse et sur la largeur. ça vous fait un petit rectangle au final.

    Pour le prochain sac, il faut que je réfléchisse "comment glisser mon anse à l'intérieur de mon sac" pour éviter la couture sur le côté.

    Tuto pochette bandoulière

    Vous avez dû remarquer que j'ai changé la couleur de la bandoulière. Le rose ne me plaisait pas plus que ça.

    Et voilà, un jolie sac bandoulière pour petite fille.

    Je  vais sûrement faire une petite pochette berlingot assortie avec.

    Tuto pochette bandoulière

    Le prochain sac sera avec une poche sur le devant plutôt que de mettre un simple ruban.

    Bonne couture !!!!

    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    2
    Lundi 11 Septembre à 19:34
    Bonsoir
    Non désolée.
    1
    Isa
    Lundi 11 Septembre à 18:57
    Bonjour. Avez vous un tuto pour la pochette avec l'anse a l intérieur ? Merci bcp